Boracay, à bout de force

On s'attendait à une île paradisiaque et ça s'est transformé en cauchemar.

On voulait faire du kite, mais pas de vent pendant trois jours. Donc rien à faire, à part la plage. Franchement, le sable, même blanc, ça gratte, la crème solaire ça colle, l'antimoustique ça pue, l'eau de mer, même turquoise, ça pique les yeux, les coups de soleil ça brûle, faut lire des livres c'est fatiguant, se concentrer avec tout ce soleil c'est au delà de nos capacités, dormir dans des lits d'un hôtel de luxe (offert par soeurette) c'est trop moelleux, passer une soirée voir des Ladyboys jouer avec du feu c'est d'un banal et ces interminables hésitations quant au goût du shake (trois par jour), prix des mangues à négocier (deux par jour) et restaurant pour les repas (deux par jour, c'est tellement dur de se lever tôt après toutes ces soirées sur la plage): Beaucoup d'incertitudes à gérer en même temps. En plus, on peut pas prendre l'appareil photo, ça risquerait de l'abimer!

Heureusement, des Canadiennes québecquoises francophones qui parlent notre langue, en français s'il vous plaît, suppléent à notre manquement (certaines photos sont copyright Québec libre). "Tabernak, arrêtez de capoter tantôt! Faut deniaiser le crack de boules câlisse. Vous êtes pas vites sur le piton un lendemain de brosse."

Après tout ce stress, on se change les idées avec des combats de coqs, finalement assez sympas, pèpère, c'est divertissant de voir des animaux mourir et des parieurs s'en réjouir.

Finalement, après une enième journée bien pleine (en fait le vent s'est quand même levé, pfff, c'est vraiment fatiguant le kite), on croise Jenny par hasard sur la plage. Incroyable! Elle nous a suivi jusqu'içi pour vérifier si on voyageait pour de vrai.

Oui, la vie est dure parfois.

PS: Désolé.

571 views and 1 response

  • Dec 20 2011, 1:10 PM
    Irina Baltcheva responded:
    LOL! Oui, la vie semble dure.... prenez des vacances!!!