D'un comptoir anglais à un autre (Singapour - Georgetown, Malaisie)

On est en Taïlande depuis un moment et, enfin, on prend le temps de poster quelques lignes sur notre arrivée dans la péninsule malaise.

Singapour, petite suisse asiatique? Hm, ça arrive au niveau suisse romand mais pour atteindre l'excellence suisse allemande il y a encore du boulot (nous avons vu une canette par terre et des gens s'amuser). Plus sérieusement, c'est un melting pot assez impressionant de communautés indienne, malaise, chinoise et expat, soupoudré d'un brin d'autoritarisme. Deux découvertes intéressantes: un zoo de nuit et une soirée d'expat (merci Marcel :-))

En Malaisie, mélange religieux hallucinant à Melacca: temple musulman qui sonne les cloches, église boudhiste qui appelle à la prière et mosquée chrétienne exalant de l'encens, ça donne de l'espoir pour l'intégration religieuse en Europe... ;-) Autre surprise lors d'une soirée couchsurfing à Kuala Lumpur, rencontre d'un malais, ancien membre de l'équipe nationale de hockey sur glace malaisienne et amateur de hip hop germanique (si si...).

Après une ballade dans les plantations de thé de Cameron Highlands (notre coup de coeur), on continue sur Georgetown et Langkawi pour redevenir plagistes...

490 views and 0 responses