A nous les plages philippines: Palawan!

Avant France-Nouvelle Zélande en rugby, les Philippines, ça nous disait pas grand chose. Après le match, nous revions d'y aller. (Merci Bruno!)

Philippines. Pays pluriel!

Sa capitale, Manille, à éviter! Rien si ce n'est une visite hasardeuse d'une convention chrétienne (des milliers de personnes rassemblées dans une ferveur assez touchante), des propositions de filles de joie à tout va et des coiffeurs ladyboys un peu collants mais très attachants!

Arrivée à Palawan. Longue île longiligne. Premier long voyage en Jeepney, sur le toit! Nos voisins de voyage font ça tout les jours pour se rendre au boulot.

Arrivée à la rivière souteraine, ouais, bah c'est une rivière souteraine, joli, beaucoup de chauves-souris, et une initiation aux billeteries Philippines: c'est compliqué, impénétrable, lent, "but it's the system, sir".

Départ pour El Nido au nord de Palawan. Island hopping, camping sur les plages et expérimentation d'un bain de minuit lumineux que des coquines de "lucioles de mer" éclairent à notre passage (on cherche encore ce que c'était).

Finalement, on loue des motos, suivont des sentiers tortueux et débarquons sur une magnifique plage déserte de plusieurs kilomètres avec eau christaline, palmiers et tout le tralala carte postale. On ne pensait pas que ce genre d'endroit existait encore.

La suite? Boracay pour apprendre le kite!

plage.wmv Watch this video

660 views and 1 response

  • Dec 8 2011, 11:14 AM
    yajaira responded:
    en fait c' est le Morrocoy de là bas..