En quête du lotus bleu à Shanghai (et environs)

Long voyage en train, qui nous permet de compléter notre mandarin de survie, de finir nos bouquins et de s'interroger sur les compétences shakespeariennes du staff (après hésitation, nous n'avons finalement pas opté pour le "braised megalobramaamblycephala in brown sauce" du wagon-restaurant).

Shanghaï, c'est une autre Chine. Plus rapide, plus moderne, plus futuriste, plus haute, plus riche, plus chère...mais malheureusement plus pluvieuse aussi. Pas de répit pour notre style, de plus en plus contestable. Niveau barbe, Yannick se transforme en inspecteur Clouseau, sur les traces de Julien, trafiquant mexicain pour l'occasion.

Double halte patriotique. D'une part au chalet suisse, pour une petite fondue et une assiette valaisanne. D'autre part au musée de Shanghaï, où on tombe sur une exposition temporaire d'un peintre genevois, Alexandre Perrier (amoureux du Praz-de-Lys à ses heures).

Excursions rapides dans deux villes voisines UNESCO, Suzhou (réputée pour ses jardins)  et Hangzhou (pseudo-station balnéaire). Départ pour Guilin...

429 views and 1 response

  • May 23 2012, 4:13 PM
    Cesar Elías responded:
    Heyyyyyyy estuvimos en varios sitios iguales lastima que no fue en el mismo tiempo 👍