Pains de sucre à Yangshuo et Canton-Express

Dernière étape de notre périple chinois imprimé sur les billets de 20 Yuans, Yangshuo et ses collines sauvages et bruts. Un centre de backpackers avec bierpongs, hostels pas chers, conneries touristiques, restos à tout va, vendeurs de rue de rolex et de massage-boumboum. Petit tour à vélo devenu grand, avec petit déj romantique au bord de l'eau de petits pains au lait avec du nutella (hmmmmm, le pot a duré 2 jours).

Ballade sur la rivière sur un bateau en "bambou" plastique, relax, à manger des mandarines et admirer ces paysages incroyables (qui auraient mérités le billet de 100 Yuans). Un de nos endroits favoris en Chine.

Voyage en bus de nuit pour Guangzhou (Canton). Ces abrutis nous déposent à 3h du matin, à côté d'une sortie d'autoroute en périphérie (pour info, la ville compte 13 millions d'habitants...). On a la tête dans le cul, on a mal dormi, on a mal partout, il fait nuit, on connait pas la ville, les gens ne parlent pas le mandarin et on doit trouver la gare pour poursuivre notre chemin vers Macao. Que font Yannick et Julien? Le taxi? Nooooooonnnnnn, trop cher, ils partent à pied à la recherche de la gare avec leurs lampes frontales, leurs 20kg sur le dos, sans carte mais de l'énergie à revendre. On finit par trouver un arrêt de bus (il est alors 5h30 du matin), qui par miracle nous amène au centre.  Visite express et départ pour Macao (on a bien dormi dans le bus).

yangshuo.mov Watch this video

516 views and 0 responses