Tribulations aux Pérou

Cuzco depuis La Paz. Nous visitons les restes vivaces d'un empire caliméro saccagé par des colons à chevaux métalliques. En gros, murs Incas (polis avec précision Suisse), Inca Cola (boisson sucrée mauvaise pour la santé) et visite de Sacsayhuaman (site du dernier MMA Colons vs Incas). Puis le Machu Picchu qui est à 70km de Cuzco. On peut y aller :

1. En train direct ~ 1h. Trop cher.

2. En 5h bus + 1h voiture 1 + 1h voiture 2 + 2h de marche.

3. A pieds ~7h + 1h mini bus + 1h bus.

Autant dire qu'on a pris les options 2 et 3 avec arrivée à l'aurore au Machu Picchu, le sanctuaire, le temple, le musée, superbe accordéon de pierres et de ciel. Des lamas comme tondeuses à gazon. Des montagnes comme spectateurs. 

Ensuite, une des premières parties sérieuses du voyage. En soutient d'une association caritative basée en Suisse, on part faire les explorateurs dans un petit village, Sacharracay. 2 jours de voyage. Rencontre avec les villageois, hameaux de montagnards, qui mangent le cochon tout droit zigouillé, sans internet, sans GSM, sans eau, et l'électricité depuis un an. On clashait dans le paysage. Retour à dos de camion sur des sacs de cacao.

Arrivée à Lima et session souvenirs pour Julien qui revoit sa nounou de quand il avait un âge dont on ne se rappelle rien. Visite de Lima en sa compagnie, avec en point d'orgue, le partage de souvenirs ressuscités. 

Premier avion en Amérique du sud, Lima -> Iquitos, amazonie péruvienne, plus grande ville du monde qui ne peut pas être atteinte par route. 500'000 personnes y transpirent quotidiennement. Excursions dans la jungle avec apparitions fugaces d'animaux inconnus (pour Julien). Bateau et descente de l'amazone pour rejoindre un triangle magique, la frontière Brésil-Colombie-Pérou. 

131 views and 3 responses

  • Aug 9 2012, 1:21 AM
    Didier responded:
    Mais je comprends rien.... vous êtes pas rentré ?
  • Aug 9 2012, 1:21 AM
    Didier responded:
    Mais je comprends rien.... vous êtes pas rentré ?
  • Aug 11 2012, 1:37 AM
    Julien responded:
    Si si, nous sommes rentrés :-) Mais on finit de mettre à jour notre blog que maintenant...