La Côte de Colombie

Café, FARC, drogue. Triolet de clichés parfaits pour énerver les Colombiens. :-D

Nous débarquons à Letitia, petit port d'eau douce amazonienne, aux confins du Pérou, Brésil et de la Colombie. On prend l'avion pour la côte colombienne avec une nuit d'escale dans le hall de l'aéroport de Bogota et arrivons à Cartagène, ville d'anciennes richesses coloniales, musée à ciel ouvert comateux de chaleur et d'ennui, théâtre des aventures Garcia-Marqueziennes.

Après un repos mérité sur la plage, départ pour Barranquilla, ville poumon économique de la région, sans noms de rues, au mélange éthnique improbable. Véritable expérience VIP grâce à nos amies Colombiennes rencontrées plus tôt dans le voyage. Puis, Santa Marta, fameuse pour être l'entrée du parc national Tayrona et ses belles plages, et lieu saint de la révolution Bolivarienne (le libertador Simon Bolivar y est décédé).

Nous atteignons le bout de la côte Colombienne, à la frontière avec le Vénézuela, la Guajira, un territoire semi-autonome au sein même de la Colombie, les indiens Wayuu, inventeurs entre autres du hamac, contrôlent la région et y appliquent leurs lois. Étonnamment, ils aiment le kite surf. Ça tombe bien, nous aussi!

 

295 views and 0 responses