Grabuge temporel pré-andins

Apres des semaines d'entrainements silencieux et de préparations méticuleuses, ils sont de retour! Alors qu'ils vaquent d'hors et deja sur les plages de Colombie étalés au soleil sur du sable fin, ils publient enfin leurs aventures extraordinaires en Argentine, Chili, Bolivie et Pérou.

Nous continuons notre méthodique montée de l'Amérique du sud depuis la Pagatonie, la Patagonie, la Patagonie...

Mendoza, des cahiers cadrillés de vignes et un goutage de vin biographique; Cordoba, ville aux ruelles religieuses de plaisir et aux églises UNESCOtes; Salta, nuages de vallées légères comme des paysages encrés de vents marins.

Retour par la montagne au Chili. San Pedro de Atacama, nom pinocchio qui annonce son désert mythique, le plus sec du monde, ses paysages lunaires. Moments intenses et surf des sables sous la pleine lune dans les valses de pierre et de sel. Enfin découverte de l'apesenteur mouillée des lagunes parfumées sel et poivre de table. 
 
PS: On a lu du Boris Vian. On n'a pas son talent. Peu importe. Le talent n'est qu'un ardent désir d'expiation de tendances inspiratoires régulées par l'enfermement psychosé de nos hontes intimes

;-) 

299 views and 1 response

  • Jun 19 2012, 1:03 AM
    Djé responded:
    YES !!! Souvenirs souvenirs ... et jolie prose !

    Djé