Chili: Ceci n'est pas une épice, ni une pipe...

Argh à notre arrivée au Chili, les petits soucis de genou de Yannick se confirment... L'ascencion du Volcan Villarica se fera donc seule pour Julien, enfin il sera escorté d'une dizaine de pseudo-backpackers montagnards.

En gros, le pays ressemble à un piment de 100 mètres de large et de 1 million de kilomètres de long. Pas de problème de faiseau horaire mais climat bien divers (nos amis politiciens français auraient certainement créé un poste gouvernemental du genre "chef auxiliaire de cabinet délégué au relancement de la diversité reproductive climatique").

Rencontre à Santiago (du Chili) - capitale grise, tremblante à ces heures (6.8 sur l'échelle de Richter) - de Csaba, un ami de Julien entrepreneur vadrouilleur viticulteur survivant à l'administration chilienne, et de Paola, une amie de la famille Schweizer judicieuse conseillère médicale [phrase un peu longue mais néanmoins charmante, concise et informative, n'est-il pas?].

Quand à Valparaiso (euh, du Chili aussi),  c'est comme si on avait donné les clés de la ville à des enfants avides de coloriages et ayant un sens de l'orientation perturbé. La logique géométrique et le minimaliste du Bauhaus n'y ont pas leur place.

On repart en Argentine... (au fait en ce moment on est en Bolivie, mais on privilégie les paysages à notre connectivité internet, quelle sagessse ces petits jeunes :-)).

458 views and 2 responses

  • May 19 2012, 4:20 AM
    Yajaira responded:
    Super chouette basta pronto abrazos de todos
  • May 23 2012, 3:21 PM
    Cesar Elías responded:
    Muy bueno todo que fino hacer eso saludos