Au sud de la Chine, le Yunnan

Sud de la chine partie 1: Kunming, Shilin, Yuanyang, et Jianshui. Villes plus petites, relax et chaudes. Les sino-méditeranéens sans la mer.

Rencontre dans le train, histoire de faux-vrais dollars produit en Chine (si si, nous assure notre nouvel ami laotien, les States auraient vendu les machines et le papier aux Chinois en échange d'or après la 2ème guerre). True story :-) Lucides, nous jouons du vocabulaire afin de se dérober de l'échange proposé, et retournons à notre cabine.

Kunming, ville de transition, pas grand chose à faire si ce n'est découvrir les nuits endiablées, comprenant shots de bière à 2%, pin's lumineux à l'éffigie du drapeau chinois et séries de "high fives". Rencontre avec une jeune étudiante chinoise qui nous apprendra nos noms chinois.

Visite à Shilin d'une forêt de pierre puis départ pour les rizières en terrasse de Yuanyang et découverte de la Chine rurale. Sur le chemin de Dali, Jianshui, où Yannick pu épancher sa soif de Banzaï, heu pardon de bonzaïs. Temple de Confucius et découverte du cursus scolaire chinois (plus d'informations au prochain épisode). 

Ye-Ni-Ke, Le respectueux lion de la nuit (qui, après notamment la feuille arc-en-ciel et la section népalaise du lutter afin de trouver un nom potable) & Zhu-Li-En, La grâce du chêne vermillion

 

335 views and 0 responses