On est achivé en Archentine chez le Che

Débarquement à Buenos Aires, directement pour faire la fête avec Carla, qui nous a donné rdv avec nos backpack dans un club. Que pelotulo! Julien doit se taker la head pour reviewer des papers en view d'un workshop. L'Optimiste (surnom dont est dorénavant affublé le researcher en question) nous assure qu'il a besoin que de 2-3 jours...

Bref, une semaine et demie plus tard, après nombre d'asados (2,5 kg de boeuf à quatre), mate (infusion inbuvable qu'on boit tout le temps), foot (sport se jouant à 11 contre 11 autour d'un ballon), tango (danse prénuptiale où l'homme tente de marcher sur les pieds de sa partenaire), fiesta (réunion dans des lieux sombres et bruyants pour discuter sans s'entendre) et philarmonique (ancêtre de la fiesta, où il est interdit de tousser), nous quittons Capital Federal pour Puerto Madryn. La concha de la lora!

Nous rêvions de voir des orques croquer des pingouins,  les déchiqueter en lambeaux, se laver de leur sang et faire virevolter leurs cadavres... Malheureusement, la météo nous prive de ce spectacle poétique et nous force à les observer vivants. Que macana!

Nous nous enfoncons davantage en Patragonie.

375 views and 1 response

  • Apr 28 2012, 9:36 AM
    Pascale responded:
    Salut Frangin, alors tu es allé au Teatro Colon à Buenos Aires...?
    Sais-tu que Marraine y était allée, et que du coup j'y étais déjà allée en pensant à elle...quelle coincidence!
    Gros becs les aventuriers!